Retour aux réalisations

ITS FLUIDES PROCESS

Tuyauterie et soudure inox

Localisation : Saint-Jean-de-Braye (Orléans) - Loiret (45).

Type de projet : Bâtiment industriel

Surface :  1 300 m²

Maître d’ouvrage : ITS FLUIDES PROCESS

Etudes : 11/2017

Délais des travaux : 7 mois

Livraison : 02/2019

Descriptif :

Fin 2017, des locaux trop exigus ont incité les dirigeants de la société ITS Fluides Process, implantée à Orléans (45), à confier à I2C, experte en immobilier d'entreprise, leur projet de construction de bâtiment industriel, dans sa globalité, à savoir : conception puis construction d’un nouvel outil de travail intégrant un espace de bureaux et un atelier dédié aux tests et montage, adapté à leur développement et cohérent avec leur image.

La société ITS Fluides Process, est spécialisée dans la soudure inox et propose une offre adaptée aux industries utilisant des réseaux de tuyauterie dans leur process.

Le projet de construction en quelques mots :

Conception architecturale puis construction d’un bâtiment industriel neuf  de 1 300 m² et de 16 places de parking, sur un terrain de 5 500 m² situé à Orléans (St-Jean-de-Braye) ; Ce bâtiment RT 2012 est organisé en deux zones :

  • Un atelier de 1 100 m².
  • Un espace de 200 m² dédié aux bureaux et locaux sociaux.

En février 2019, conformément au planning du constructeur I2C, la société ITS Fluides Process a déménagé sur la commune de Saint-Jean-de-Braye (45) dans ses nouveaux locaux livrés clés en main.

Points particuliers :

  • Gestion des aménagements publics pour la viabilisation du terrain.
  • Gestion des travaux de viabilisation et des aménagements publics du terrain afin d’obtenir la viabilisation  pour démarrer la construction.
  • Bâtiment industriel construit dans le rerspect de la norme RT2012.
  • Conception architecturale de la salle de réunion avec plafond toute hauteur.