Retour aux réalisations

Carré Eiffel

Ensemble d'immeubles de bureaux - Chartres

Lieu : Chartres (28)

Type de projet : Bâtiment tertiaire

Surface : 5 000 m²

Maître d’ouvrage : -

Etudes : 08/2016

Délais des travaux : 10 mois

Livraison : 10/2018

Montant : -

Descriptif :

Spécialiste de la construction d’ensembles immobiliers d'entreprises, I2C met toutes ses compétences au service de ses clients professionnels.

De la conception à la réalisation, ce programme immobilier de 5000 m² comprend quatre bâtiments de bureaux découpés en plusieurs lots, cloisonnés à la demande et livrés clé en main.

Un emplacement stratégique à Chartres, au cœur d’une zone d’activités en plein essor, situé à proximité d'un accès à l'autoroute A11, à moins d’une heure de Paris.

Ce pôle tertiaire est organisé de la façon suivante :

  • deux bâtiments identiques de 1220 m² chacun.
  • Un bâtiment de 872 m².
  • Un bâtiment de 1500 m².
  • Création de 284 places de stationnement, dont certaines  équipées de bornes de recharge pour véhicules éléctriques + 4 abris vélos de 70 m² chacun.

Afin de répondre aux exigences de l’investisseur et aux souhaits des entreprises, les bâtiments de bureaux sont construits dans un esprit d'écoconstruction pour optimiser les performances énergétiques et dans le respect de la norme RT 2012.

Les quatre bâtiments sont construits dans un esprit d'écoconstruction pour optimiser les performances énergétiques et le confort des collaborateurs.

Points particuliers :

Bâtiments ERP (5e catégorie) avec ascenceurs.
Structure principale en béton, plancher porteur de façade en façade (coupe-feu).
Bâtiments avec système de chauffage/climatisation réversible encastré dans les plafonds.
L'ensemble du pôle est entièrement clôturé. Celui-ci est équipé de trois contrôles d'accès sécurisés par badge (portail d'accès au parking, hall d'entrée et bureaux).