I2C débute la réhabilitation et l'extension d’un bâtiment logistique de 32 000 m² près de Dreux (28) pour les Transports Vallée.

Aguerrie en matière de construction d’entrepôts logistique, I2C a été choisie pour mener la construction d’une extension d’un bâtiment logistique et la réhabilitation de bureaux.

L’ensemble du programme s'étend sur une surface totale de 32 000 m² implanté sur un site classé ICPE, soumis à autorisation (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement). I2C prend en compte cette qualification dans la gestion du projet.

Les ingénieurs bâtiment I2C ont programmé le démarrage des premiers travaux été 2022, avec une première phase importante : la démolition (désamiantage puis gestion des déchets) d’une partie des bâtiments existants.

L’équipe I2C a su proposer des solutions techniques et économiques adaptées visant à satisfaire les dirigeants des Transports Vallée, experts dans le secteur du transport et de la logistique, dans un domaine très concurrentiel en perpétuelle évolution.

Installé sur un terrain de plus de 60 000 m², l’ensemble comprendra :

  • Une extension ICPE 15/10 du bâtiment de stockage, de 18 000 m².
  • Une réhabilitation ICPE 15/10 du bâtiment existant, de 12 000 m².
  • Une réhabilitation complète des bureaux, de 1 600 m² .  
  • La création de paliers avec ascenseurs.
  • La création d’un parking de 190 places de stationnement pour les véhicules légers.
  • La création d’une aire de stationnement de 36 places pour les poids-lourds.

Livraison de l’ensemble, programmée pour l’été 2023.