I2C signe la réalisation d’une concession automobiles MASERATI - LOTUS à Rennes (35).

Un projet porté par le Groupe CLG MOTORS – distributeur de véhicules neufs et d’occasion de prestige - CLG MOTORS Group distribue 6 marques automobiles sur 4 sites ; Antibes - Monaco - Menton - Rennes.

Actuellement installée sur la commune de La Mézière, la concession automobiles MASERATI - LOTUS déménagera à une dizaine de kilomètres, sur un emplacement stratégique de l’agglomération de Rennes (35) pour une meilleure visibilité de ses marques.

Cette nouvelle concession entièrement neuve de 1 500 m², bénéficiera de halls d’exposition spacieux aux lignes épurées, d’espaces de vente design et connectés.
L’ensemble de cette réalisation répondra aux derniers standards des marques MASERATI et LOTUS. Celle-ci comprendra notamment :

  • 760 m² de showrooms, d'espaces de vente et de convivialité dédiés aux marques MASERATI et LOTUS,
  • 500 m² d’ateliers et de magasins pour l’entretien et le nettoyage des véhicules multimarques,
  • 110 m² de bureaux, salles de réunion et locaux sociaux pour accueillir les salariés,
  • 90 m² de zone de tri des déchets,
  • 35 places de parkings extérieurs aménagés pour recevoir la clientèle et exposer les véhicules.
  • 1 700 m² de voirie, dont 35 places de parking équipées de bornes de recharge pour l'accueil de la clientèle, ainsi qu'une zone d'exposition prévue pour les véhicules neufs et d'occasion destinés à la vente.
  • 1 350 m² d’espaces verts aménagés, arborés et entièrement clôturés.

Les équipes d’I2C mettent toutes leurs compétences et leur expertise au service du maître d’ouvrage pour organiser et mener les différentes phases du projet de la conception jusqu’à la livraison clés en main.

Le délai de construction de l’ensemble est fixé à 7 mois.